LES RÉSIDENCES
La ferme du Rutin est un lieu de travail et d'inspiration pour les artistes, sans obligation de résultat. Elle offre une respiration nécessaire pour se donner le temps de créer. Depuis les débuts, l'accueil en résidence artistique est au coeur du projet associatif de Polymorphe. Nous y tenons particulièrement car les résidences invitent aux échanges, à la découverte et participent à l'épanouissement culturel de notre territoire. C'est un accueil mutuellement bénéfique : les artistes bénéficient d'un cadre idéal pour créer et leur présence participe au mouvement des pratiques culturelles, dans certains cas, via de la médiation auprès des publics ou à travers des restitutions-sorties de résidence.
Les critères de sélection
1. La qualité artistique du projet
2. La cohérence avec le projet Polymorphe et ses valeurs
3. Dans quelle mesure Polymorphe et l'accueil à la ferme est pertinent pour le projet proposé.
Les dates
Chaque année, nous clôturons les candidatures à la mi-juillet ou après le 30ème projet reçu (auquel cas, le formulaire ne sera plus actif) pour des résidences l'année d'après.
Le comité de sélection
Il est composé de membres du C.A et de membres adhérents de Polymorphe, d'habitant·e·s du Rutin, d'artistes passé·e·s par Polymorphe.
Les modalités
Les artistes sont accueilli·e·s sur des présence de 15 jours à un mois.
Iels sont nourri·e·s, logé·e·s, défrayé·e·s pour venir à la ferme, avec la possibilité d'obtenir une bourse de résidence selon les besoins.
2024
2023
2023
Chien Mange Chien
Avril et octobre 2023