1/5

NOS ACTIVITÉS

Le Silure festival

Durant trois jours, habitants de l’Allier, urbains, visiteurs d’autres régions, associations locales, artistes régionaux, nationaux et internationaux se retrouvent autour d’expositions, d’ateliers, de représentations, de concerts et de grands repas partagés. 

Les résidences artistiques

Nous souhaitons lever les obstacles à la création. Nous organisons des résidences d’artistes dans des lieux ruraux inspirants et leur permettons de collaborer. 

Nous leur apportons un soutien technique et les aidons à mettre en valeur leurs œuvres (supports de communication, shooting photo, vidéo de présentation…). 

Chantiers participatifs

Chantiers de préservation et de valorisation de  l’environnement (nettoyage, réimplantation de bocage, potager) chantiers d’éco construction et rénovation (construction d’un chalet en bois, rénovation de granges) et actions de sensibilisation aux enjeux climatiques et sociaux (excursions, discussions).

Ateliers créatifs

Ateliers d’écriture, danse, peinture, chant, dessin… 

proposés par nos artistes résidents, en partenariat avec des organisations culturelles locales.

La revue Polymorphes

Le nouveau projet d’édition de Polymorphe corp ! Mettant en valeur les dynamiques en cours dans le département de l’Allier et les campagnes françaises, parallèlement aux dynamiques urbaines, cette revue est au cœur du notre projet associatif.

NOS PRINCIPES D'ACTION

Une logique collaborative qui s'adapte au tissu économique, associatif et institutionnel existant

Notre action repose sur un diagnostique territorial mené en lien avec la Communauté de Communes du Pays de Tronçais et les rencontres sur le terrain avec les acteurs locaux. Nous nous inscrivons toujours dans une logique de complémentarité avec les actions déjà menées et en fonction des besoins de nos

partenaires.

Une offre mobile : aller vers les habitants

Pour mettre en place nos activités, notamment les ateliers créatifs et de partage de savoir-faire, nous privilégions la mobilité de nos activités. Celles-ci ne se déroulent pas uniquement au siège social de l’association mais aussi au coeur des villages afin d’aller vers les bénéficiaires. Nous privilégions également la gratuité afin de garantir l’accès à nos activités.

Prouver par l’exemple qu’un avenir est possible en zone rurale pour les jeunes

La solidité de notre projet associatif et de son modèle économique constituent un enjeu en soi : prouver aux nouvelles générations qu’un avenir est également possible à la campagne, hors des grandes métropoles françaises et internationales.

RETOURS VIDÉO

avril 2019

ACCUEIL DE LA COMPAGNIE PIPOKA

19-21 juillet 2019

LE SILURE FESTIVAL

CHANTIERS PARTCIPATIFS

PLANTATION DE HAIES

janvier- février 2020

Nous contacter

Léopold : 06.08.32.65.70 

Bony : 06.83.86.58.08

S'inscrire à la newsletter de Polymorphe corp.

Association loi 1901

  • Facebook
  • Instagram
Capture d’écran 2020-09-14 à 15.26.20.