LA REVUE POLYMORPHES

Polymorphes est notre

nouvelle revue annuelle,

à tirage limité.

 

Elle sortira en septembre 2020.

 

L’avenir à la campagne !

La revue Polymorphes propose une réflexion sur les dynamiques en cours dans la société française du point de vue des campagnes.

Explorer les initiatives qui s’y lancent et permettent la formulation d’un nouveau rapport au temps, à l’espace, à la consommation, à l’environnement. La revue permet de repenser notre impact, nos actions et leur articulation afin d’élargir notre rapport au monde et développer de nouvelles manières d’exister face aux enjeux climatiques et sociaux actuels et à venir.

Chaque numéro explore un thème, traité en arborescence.

Thème du numéro 1 :

Les cabanes.

Le premier numéro de Polymorphes a pour thème les cabanes. Au fur et à mesure des pages, la cabane y est abordée d’une manière technique, symbolique, sociologique, architecturale, politique, métaphorique, narrative, artistique.

 

La cabane est comme une porte d’entrée : avec elle, nous pouvons parler d’inégalités sociales, spatiales, analyser notre rapport à l’espace, nos manières d’habiter le monde, de le questionner, de le réinventer, « non pas en se contentant de peu ou en s’accommodant des précarités mais pour les braver, leur opposer des conduites et des convictions », Marielle Macé, Nos Cabanes, ed. Verdier, p. 29.


 

Conception collective -

approche créative

Polymorphes fera l’objet de deux éditions : une édition classique et une édition collector se rapprochant du livre d’art : à tirage limité, elle sera augmentée d’une couverture imprimée en sérigraphie à partir d’une oeuvre originale d’une artiste en résidence en 2020.


Le choix d’un thème présente l’avantage de pouvoir associer au projet des profils variés afin d’aborder le sujet sous des angles différents et de renouveler les rédacteurs à chaque numéro : architectes, philosophes, journalistes, poètes, écrivains.

Chaque contenu sera illustré par les créations d’artistes de différents horizons : photographes, illustrateurs, graphistes, artistes plasticiens qui donneront à la revue une dimension visuelle forte.
Cette ouverture à des angles variés, cet intérêt aussi bien artistique que politique, cette ambition de nouer des liens entre plusieurs mondes est dans l’ADN de notre projet associatif.

Acheter la revue Polymorphes, c'est une manière concrète de soutenir l'ensemble de notre projet associatif Polymorphe corp.

Découvrir notre ancien magazine

Parti d'une blague moquant les magazines pour enfants, avec un côté pour les filles / un côté pour les garçons, le double magazine Prostate & Jardin - Goudou Mag abordait à la fois le sujet de la création, la thématique "queer" et le retour à la terre ; en somme, le désir de construire de nouveaux modèles de vie et d'agir localement.

Nous contacter

Léopold : 06.08.32.65.70 

Bony : 06.83.86.58.08

S'inscrire à la newsletter de Polymorphe corp.

Association loi 1901

cabane.png