chateaux en espagne.jpg

LES CHÂTEAUX EN ESPAGNE

La compagnie

Créée en 2018, la compagnie des Châteaux en Espagne développe un univers poétique et fantasmagorique à travers trois techniques : la danse, la peinture et la musique.

Swan Gautier, danseuse, Félix Rouxel, peintre, Malo Bisson, musicien et Julie Debardieu, chanteuse, travaillent ensemble à faire converger leurs pratiques à travers un dispositif d’ombres et de rétroprojection en créant le spectacle « (T)rêve. »

Résidence chez Polymorphe corp.

Felix Rouxel peint sur un écran de rétroprojecteur, ses peintures sont projetées sur une large toile tendue derrière laquelle Swan danse, créant un spectacle d’ombre chinoises, accompagnée de la musique live de Malo Bisson et la voix de Julie Debardieu. Les techniques se superposent en jouant de manière alternative avec l’influence d’une technique sur l’autre et leurs interdépendances. Leur spectacle protéiforme et poétique questionne la réalité et l’illusion que crée un spectacle. Il en sublime les mystères par des jeux d’ombres, de peintures, et une musique jouée sur une guitare à sept cordes, influencée par le jazz manouche, le flamenco et la musique contemporaine.

 

« Ce temps de résidence porte l’objectif de parvenir à mener le projet (T)rêve dans un cadre moins précaire et plus pérenne : cap vers un spectacle plus “professionnel”. »

Compagnie de théâtre Châteaux en Espagne.

 

(T)rêve dispose déjà d’un narratif et d’un dispositif élaboré. Le spectacle a été joué à plusieurs reprises devant différents publics. La résidence chez Polymorphe corp. leur permettra d’en affiner la scénographie. Dans ce cadre, la scénographe du spectacle rejoindra la compagnie pendant 4 jours à la ferme.

Restitution

Le spectacle (T)rêve sera présenté en milieu de résidence aux habitants, afin que l’équipe puisse avoir des retours critiques sur leur travail et de les intégrer dans leurs répétitions pour la deuxième partie de résidence.