COMPAGNIE
ICARIA

La compagnie

La compagnie Icaria est créée en 2018 par Yaël Heynderickx, Aude de Bernice, Sophie Palmer et Adélie Aué-Baud. Elle a pour objectif la promotion des spectacles participatifs où le public est inclus et peut être acteur de la pièce.

Résidence du 9 au 24 juin 2020.

Polymorphe corp. accueillera les 3 membres de la compagnie Icaria pour une résidence de danse et de chant de deux semaines pendant laquelle la compagnie approfondira son travail autour de son premier spectacle.

Cette résidence sera l’occasion pour la compagnie de réaliser des recherches sur les chants de femmes et danses traditionnelles dans l’histoire, en tant que symbole social et culturel, afin de se les réapproprier dans un cadre contemporain.

Plus largement, elle mènera une réflexion sur la place de la femme dans la tradition et aujourd'hui : « Quelles femmes sommes-nous ? ».

Ce travail sera également accompagné d’une recherche corporelle pour créer des solos, duos, trios autobiographiques.

Le spectacle de la compagnie est un hommage aux femmes, à leur vie de rêveuses, de travailleuses, de résistantes, de mères, de sorcières, de fées, et de sirènes. Le spectacle cherche à créer un souffle artistique afin de se rappeler leur nom, leur histoire et leur message

Une résidence réalisée grâce au soutien financier du département de l'Allier

Nous contacter

Léopold : 06.08.32.65.70 

Bony : 06.83.86.58.08

S'inscrire à la newsletter de Polymorphe corp.

Association loi 1901

  • Facebook
  • Instagram
Capture d’écran 2020-09-14 à 15.26.20.