lea_spegt.jpg

LÉA SPEGT

Son parcours

Née en 1990 à Strasbourg, Léa a commencé à travailler pour la télévision après des études en sciences politiques et en droit réalisées entre Strasbourg, Prague et Paris. Chargée de développement documentaire, elle écrit également des magazines de découverte depuis 2017 et développe en parallèle divers programmes pour la télévision et le web. Depuis une année sabbatique passée à Leipzig, elle écrit sur son temps libre des histoires sur des sujets qui la touchent. 

Résidence chez Polymorphe corp.

Pendant sa résidence à la ferme, elle écrira l'histoire de trois sœurs adultes qui perdent leur mère, unique figure parentale, en quelques mois, suite à un cancer. Entre tristesse, amour et rancune, les trois sœurs se souviennent. Elles incarnent trois chemins possibles, tous plus ou moins accidentés, et racontent ce qu’engendre la perte des gens qu’on aime mais à qui on peut aussi tout reprocher.

 

La ferme du Rutin lui permettra d’avoir pendant trois semaines un espace à part et du temps de travail uniquement dédié à l’écriture de ce projet.

Restitution

 

En fin de résidence, Léa lira des extraits de son travail
et échangera avec les publics au sujet de sa démarche
créative et de son processus narratif.