Sophie Deltombe.jpg

SOPHIE DELTOMBE

Son parcours

Sophie Deltombe est une artiste peintre, vidéaste et plasticienne. Elle a obtenu son Diplôme Nastional Supérieur d'Expression Plasique des Beaux-Arts de Bordeaux en 2017. Elle vit et travaille à Paris.

Résidence chez Polymorphe corp.

Sophie Deltombe réalisera une série de peintures afin de capturer les instants de la vie à la ferme du Rutin. L’univers de Sophie s’articule généralement autour de mélancolies urbaines, d’instants à priori anodins pourtant évocateurs de notre époque. En 2021, elle peindra la vie quotidienne à la ferme du Rutin et les instants de vie en collectif.

 

« J’aime votre projet, votre manière de le raconter et la quiétude qui s’en dégage. Je souhaiterais faire résidence pour l’archiver, faire mémoire de l’expérience que l’on y fait et de votre manière de repenser nos fonctionnements habituels. La nature me manque et elle manque à mes peintures. »

Sophie Deltombe.

Restitutions

Les 24 et 25 avril, nous organiserons une sortie de résidence à la ferme du Rutin, avec une exposition des toiles de Sophie ainsi que les créations des participants aux deux ateliers qu'elle tiendra. Cette sortie de résidence sera aussi celle de Corenthin Thilloy, autre artiste résident.

Fenêtre de la ferme du Rutin, siège de l'association Polymorphe corp., par Sophie Deltombe