COMPAGNIE
PIPOKA

La compagnie

Le lien social et la rencontre humaine sont le moteur de recherche créative de Pipóka, association de droit fondée à Genève en 2018. Origami Landscapes est la première production soutenue par l’association, qui projette de développer des spectacles in-situ mettant l’accent sur l’interaction avec le public et de favoriser l’échange avec ce dernier à travers des projets de médiation.

En outre, la compagnie organise des cours de danse et des laboratoires de recherche chorégraphique pour danseurs amateurs à Genève.

Fondée par Alex Landa Aguirreche (Espagne), elle est composée des danseurs : Audrey Dionis (Suisse), Camilla (Suisse), Louis Bourel (France), Simon Ramseier (Suisse) et Sophie Palmer (France/Royaume-Uni). 

Résidence du 10 au 30 avril 2019.

Du 10 au 30 avril 2019, Polymorphe corp. a accueilli les 6 danseurs de la compagnie de danse contemporaine suisse Pipòka pour la finalisation de son premier spectacle « Origami Landscapes ».

Ce spectacle est un espace interactif de fabrication d’histoires à partir de feuilles en papier, où la danse s’apparente au jeu et au rêve. Six performeurs alternent entre moments dansés et jeux interactifs. Ils forment un choeur de solistes qui utilise des gestes concrets et des mouvements dansés en résonance avec l’origami. Ils établissent des règles de jeu simples et interagissent d’abord entre eux. Puis, ils partagent le jeu avec  le spectateur qui a l’occasion de goûter au rôle d’acteur de la pièce. Les six danseurs engagés dans la création « Origami Landscapes » ont terminé des études supérieures en danse contemporaine et travaillent en tant qu'interprètes, créateurs et pédagogues.

Une résidence réalisée grâce au soutien financier du département de l'Allier

avril 2019

ACCUEIL DE LA COMPAGNIE PIPOKA

Nous contacter

Léopold : 06.08.32.65.70 

Bony : 06.83.86.58.08

S'inscrire à la newsletter de Polymorphe corp.

Association loi 1901

cabane.png