1/1

L'ÉQUIPE ET LA GOUVERNANCE

Notre équipe

L’ensemble de l’équipe Polymorphe est mobilisée sur ce projet, à commencer par les membres fondateurs de l’association, tout deux salariés en CDI et à temps plein : 

leo.jpg

Léopold Jacquin, délégué Général

Diplômé de Sciences Po Strasbourg, Léopold est aussi titulaire d’un master en développement territorial de l’INSA de Strasbourg. Il a travaillé pour la Métropole de Lyon avant de rejoindre l’ONG Transparency International France. Également illustrateur, graphiste et consultant en développement territorial et participation citoyenne. Il coordonne la mise en œuvre du projet associatif et la stratégie de développement.

MicrosoftTeams-image.png

Bony Chatagnon, directrice artistique

Photographe, réalisatrice et vidéaste, diplômée de Sciences Po Strasbourg, Bony a vécu deux ans en Afrique du Sud et y a monté un collectif d’artistes (NUDE) dans le but de valoriser les artistes émergents sud-africains. Elle coordonne la programmation culturelle de l’association et construit sa ligne artistique.

Cette année, l'équipe s'est renforcée de deux service civiques et d'un volontaire afin de développer les activités de l'association:

ariane_frejan.jpg

Ariane Fréjan, service civique

Ariane intègre l’EHESS en 2017 après des études en classes préparatoires littéraires. Elle y mène un travail de recherche portant sur l’influence des danses africaines dans la danse moderne américaine, croisant anthropologie, sociologie et philosophie. En parallèle de ses études, elle se forme aux questions de production et d’accompagnement des publics en travaillant notamment pour le festival de documentaire Jean Rouch et la boite de production Envie de Tempête. 

lucille_seguier.jpg

Lucille Séguier, service civique

Diplômée des Beaux-arts de Caen, Lucille développe une pratique de la photographie plasticienne, passant par l’édition, la vidéo et le son. Elle réalise un stage d’étude avec Métropolis à Copenhague, qui soutient la création internationale, de performance en espace public. Elle a à cœur de questionner la transmission artistique et de rendre accessible les pratiques. Elle s’engage actuellement dans un service civique de six mois au sein de l’association pour découvrir la gestion de projet culturel et s’en inspirer pour la suite de son parcours.

186572618_1618957064961039_7764843370356

Adrien du Peloux, bénévole

Diplômé de l'EDHEC en 2018, Adrien a d'abrd travaillé deux ans pour un cabinet de conseil en marketing digital. Avant de se lancer vers un nouveau projet, il a rejoint Polymorphe afin d'expérimenter un mode de vie rural, plus proche des gens et de la nature. Il a également été séduit par la dimension culturelle du projet.

Capture d’écran 2021-07-13 à 10.41.16.png

Antoine Désarménien, stagiaire

Après une Prépa Design à l’École La Fontaine de Montluçon, Antoine poursuit en 2018, un Bachelor Design Graphique. En parallèle, il se forme aux techniques de la vidéo et du montage à travers différents engagements associatifs dans l’évènementiel. Passionné et engagé depuis plusieurs années dans le monde de la culture, rejoindre Polymorphe était pour lui l’occasion de continuer dans cette direction tout en découvrant de nouveaux enjeux environnementaux et territoriaux, ainsi que de réaliser son stage de fin d'études.

Le bureau
Unknown-1.jpeg

Pierre Gernet, président

Diplômé d’un master en politique et gestion de la culture de Sciences Po Strasbourg, Pierre a jeté son dévolu sur le cinéma : d’abord à Eurimages, dans le financement et la régulation du cinéma européen, puis à la création d’une société indépendante, avant de poursuivre sa route à l’Union des producteurs de cinéma, syndicat agissant en faveur de la production indépendante et la diversité de la création.

IMG_8922.jpg

Sara Moisy, trésorière

Passionnée par les enjeux éducatifs et sociaux de la Chine, Sara est diplômée de Sciences Po Strasbourg et de l’École Normale Supérieure de Lyon, spécialité Asie orientale contemporaine. Après avoir enseigné le français pendant trois ans à Pékin, elle a choisi, à son retour en France, d’intégrer une agence de conseil en Responsabilité Sociale et Environnementale. Elle est également bénévole dans une association d’insertion sociale à Paris.

Le conseil d'administration

Enfin, le conseil polymorphe rassemble 10 bénévoles aux compétences complémentaires:

Charlotte Boyer-Chammard

Consultante en économie circulaire

Marie Brines

Assistante de direction à l'École Supérieure d’Arts d’Aix-en-Provence

Alicia Cuny

Cheffe de projet au sein de l’association Bleu Blanc Zèbre​

Heidi Cviklinski

Cheffe de produit et marketing au sein de l’entreprise Balenciaga

 

Adrien de Tournemire

Chargé de mission budgétaire au Ministère de l'Intérieur

Marion Devys

Chargée de communication au Musée de l’Homme 

Gabrielle Gobeau

Artiste plasticienne​

Zoé Münch

Responsable innovation et projet Les Ateliers du Bocage/Solidatech

Notre gouvernance

gouvernance.png