MELODIE BLAISON

Née en 1992 à Avignon, diplômée DNSEP des Beaux-Arts de Nantes en 2016 et ayant suivi une formation musicale au conservatoire de Nantes de 2005 à 2009, Mélodie est une artiste plasticienne aux talents multiples qui allie installations, explorations sonores, écrit, images avec comme point de départ, une fiction.

Résidence septembre 2020.

Le projet de Mélodie, « La Zone 30 de Résistance » est un récit qu’elle a déjà initié et qu’elle poursuivra lors de sa résidence Polymorphe corp.

 

« C’est une zone de non-lieu située dans un paysage quasi-désertique. Une terre d’ermites et de chercheurs. Qu’en est-il de cette zone ? Est-ce une simple forme de protection, ou quelque chose de vital, ou bien est-ce une révolution ? L’écriture de ce récit est le point de départ. Elle me permet d’interroger le potentiel narratif de l’écriture afin de créer des formes (installation, performance, objets, peintures, musique…). Ces formes, à leur tour, questionnent notre rapport au monde, en créant de nouveaux espaces de fiction. J’utilise, à l’image de mon rapport intime à la poésie, une esthétique de l’instant, de l’improvisation. »

 

La résidence de Mélodie aboutira à une restitution lors d’une exposition à la ferme du Rutin, inaugurée vendredi 18 septembre 2020, à 18h.

Elle animera un atelier d’écriture pour adolescents et adultes, qui aboutira à la création d’une micro-édition collective en partenariat avec le FabLab « Le Mazier », à Bourbon l’Archambault.

Nous contacter

Léopold : 06.08.32.65.70 

Bony : 06.83.86.58.08

S'inscrire à la newsletter de Polymorphe corp.

Association loi 1901

cabane.png