1/1

L'ÉQUIPE

L’aventure Polymorphe a débuté en septembre 2017 dans un corps de ferme à Cérilly, dans l'Allier, où nous avons rénové une vieille maison paysanne, inoccupée depuis les années 1960. L'idée était d’offrir un espace de travail à la campagne pour des artistes émergents.

L’intuition de départ s’est depuis métamorphosée pour devenir un projet associatif avec une dimension territoriale et sociétale forte

En 2019, l’association a mis en place une nouvelle direction collégiale réunissant 10 personnes, en plus des deux fondateurs. Elles ont pour mission d’apporter leurs compétences et leurs expériences pour renforcer l’association et ses actions, tout en faisant le pont entre le monde urbain auquel ils appartiennent, et le monde rural de l’association.

L'équipe permanente

Bony Chatagnon

Directrice artistique

Bony est photographe, réalisatrice et vidéaste. Également diplômée de Sciences Po Strasbourg, elle a vécu deux ans en Afrique du Sud et y a monté un collectif d’artistes (NUDE) dans le but de valoriser les artistes émergents sud-africains.

Elle coordonne la programmation culturelle de l’association et construit sa ligne artistique.

Léopold Jacquin

Délégué Général

Diplômé de Sciences Po Strasbourg, Léopold est également titulaire d’un master en développement territorial de l’INSA de Strasbourg. Il a travaillé pour la Métropole de Lyon avant de rejoindre l’ONG Transparency International France. Léopold est également illustrateur, graphiste et consultant en développement territorial et participation citoyenne.

Il coordonne la mise en œuvre du projet associatif et la stratégie de développement.

Le bureau

Pierre Gernet

Président

Diplômé d’un master en politique et gestion de la culture de Sciences Po Strasbourg, Pierre a jeté son dévolu sur le cinéma : d’abord à Eurimages, dans le financement et la régulation du cinéma européen, puis à la création d’une société indépendante, avant de poursuivre sa route à l’Union des producteurs de cinéma, syndicat agissant en faveur de la production indépendante et la diversité de la création.

Sara Moisy

Trésorière

Passionnée par les enjeux éducatifs et sociaux de la Chine, Sara est diplômée de Sciences Po Strasbourg et de l’École Normale Supérieure de Lyon, spécialité Asie orientale contemporaine. Après avoir enseigné le français pendant trois ans à Pékin, elle a choisi, à son retour en France, d’intégrer une agence de conseil en Responsabilité Sociale et Environnementale. Elle est également bénévole dans une association d’insertion sociale à Paris.

Le conseil Polymorphe

10 membres d’horizons professionnels variés :

Charlotte Boyer-Chammard

Consultante en économie circulaire pour l’entreprise Phénix

Marie Brines

Assistante de direction à l'École Supérieure d’Arts d’Aix-en-Provence

Alicia Cuny 

Cheffe de projet au sein de l’association Bleu Blanc Zèbre

Heidi Cviklinski

Cheffe de produit au sein de l’entreprise Balenciaga

 

Marion Devys

Chargée de communication au Musée de l’Homme

 

Gabrielle Gobeau

Artiste plasticienne

Zoé Münch

Responsable innovation et projet au sein de l’association Solidatech

Adrien D

 

+  Le bureau et l'équipe permanente

Nous contacter

Léopold : 06.08.32.65.70 

Bony : 06.83.86.58.08

S'inscrire à la newsletter de Polymorphe corp.

Association loi 1901

cabane.png